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Offre de stage – Coordonnateur marketing numérique et réseaux sociaux

Dans le cadre du Programme « Compétences numériques pour les jeunes », coordonné par Communautique, Culture Cible est à la recherche d’un ou d’une stagiaire au marketing numérique et aux réseaux sociaux.  

 

Note : Un certain nombre de journées de formation (rémunérées et obligatoires) en développement des compétences numériques coordonnées par Communautique font partie du stage. Le stage s’adresse à des candidats ayant terminé leurs études.

 

Données concernant le stage

 

Date limite pour postuler : 8 mars 2024

Stage : du 11 mars 2024 au 7 octobre 2024

Horaire de travail : 35h (télétravail + bureau)

Durée : 30 semaines

Salaire : entre 18$ et 22$ de l’heure selon l’expérience 

Possibilité d’embauche à l’issue du stage

 

Description du stage

 

Culture Cible cherche un ou une stagiaire pour le poste de coordonnateur marketing numérique et réseaux sociaux. 

 

La Coop Culture Cible regroupe 5 médias culturels passionnés de la scène québécoise et en plein essor, partageant des ressources communes pour assurer le bon fonctionnement et la croissance de ses 5 entités. Le stagiaire au marketing numérique et réseaux sociaux travaillera dans une ambiance dynamique et valorisante, et aura un rôle clé et évolutif à jouer dans le déploiement des campagnes de publicités numériques, de projets de marketing numérique et dans la gestion des réseaux sociaux.

 

Liste des responsabilités

 

Sous la supervision du directeur des projets numériques, le ou la stagiaire sera appelé(e) à coordonner des campagnes publicitaires, et à participer activement au déploiement d’une solution de marketing numérique collaborative dans le milieu culturel. Il participera à la création d’audiences marketing via des outils innovants et à la promotion de la solution auprès d’organismes culturels. Le stagiaire aura également en charge une partie de la gestion des réseaux sociaux de Culture Cible et la création des contenus textuels et graphiques pour les communications.

 

Description des tâches

 

  • Coordination des campagnes publicitaires (bannières, publicité vidéo)
  • Assurer la relation avec les membres de Data-Coop Culture
  • Planification et suivi de campagnes numériques sur divers outils publicitaires
  • Participation à la collecte et à l’analyse de données marketing culturelles.
  • Création et maintenance d’audiences à partir de données marketing
  • Rédaction et gestion des infolettres de Culture Cible 
  • Gestion des réseaux sociaux de Culture Cible (Facebook, Instagram, LinkedIn)

 

Profil recherché

 

Formation / Expérience:

 

  • Formation collégiale ou universitaire en marketing numérique / communication marketing, ou expérience pertinente dans le domaine
  • Connaissance en marketing des données (data-marketing) recommandée.
  • Connaissance d’outils publicitaires numériques

 

Aptitudes: 

 

  • Esprit critique, d’analyse et de synthèse
  • Sens de l’organisation / bonne gestion des priorités
  • Maîtrise de concepts de base du marketing numérique
  • Qualité du français impeccable
  • Maîtrise adéquate des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram)
  • Connaissance de base de l’application Canva, un atout

 

Autres exigences :

 

  • Intérêt marqué pour le milieu culturel
  • Débrouillardise, sens de l’initiative
  • Autonomie
  • Aptitude à gérer diverses tâches simultanément

 

Détails au sujet de la sélection du ou de la stagiaire

 

  • Une attention sera donnée à l’équité en matière d’emploi dans le processus d’embauche afin de combler les écarts de représentation des groupes visés par l’équité en matière d’emploi : les femmes, les peuples autochtones, les personnes racialisées, les personnes ayant un handicap et les minorités de langues officielles.
  • Le stage ne peut pas être effectué dans le cadre des études. 

 

  • Le stagiaire doit répondre aux critères d’admissibilité ci-dessous :

 

  1. Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage
  2. Avoir terminé des études post-secondaires
  3. Avoir légalement le droit de travailler au Canada
  4. Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui le statut de réfugié a été accordé au Canada
  5. Ne pas percevoir de prestation d’assurance-emploi (AE) pendant le stage
  6. S’auto-évaluer comme sous-employé, c’est-à-dire qu’il est employé en dessous de leur niveau d’éducation ou occupe un emploi à temps partiel
  7. Ne pas déjà avoir effectué un stage dans le cadre du programme Compétences numériques pour les jeunes du volet Objectif Carrière.

 

Comment poser sa candidature ?

 

Envoyer une lettre d’intention avec C.V. à l’adresse courriel [email protected] avec « Stage 2024 » dans le titre du courriel.

 

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