Le Front Commun pour les arts : Mobilisation des organisations culturelles
Le 2 octobre 2024, à Montréal, le Front commun pour les arts, un collectif de 17 organisations culturelles s’est réuni pour poursuivre le mouvement visant à protéger et à pérenniser la culture québécoise comme secteur économique essentiel et pr...
Promo de la rentrée – 3 journées de diffusion d’une publicité vidéo au prix de 2
Obtenez 3 journées de diffusion d’une vidéo promotionnelle pour le prix de 2 journées sur l’un des médias au choix (atuvu.ca, Baron mag, Bible urbaine, Canal Auditif et Sors-tu.ca). La publicité doit se présenter au format .mp4, 15-30 second...
Offre de stage – Coordonnateur marketing numérique et communications
Notre coopérative est à la recherche de sa ou son futur stagiaire pour un poste de coordonnateur-trice marketing numérique et communications. Si tu aimes le monde des médias, du numérique et de la culture, alors ce stage est fait pour toi!...
Le Front Commun pour les arts : Mobilisation des organisations culturelles
Le 2 octobre 2024, à Montréal, le Front commun pour les arts, un collectif de 17 organisations culturelles s’est réuni pour poursuivre le mouvement visant à protéger et à pérenniser la culture québécoise comme secteur économique essentiel et pr...
Promo de la rentrée – 3 journées de diffusion d’une publicité vidéo au prix de 2
Obtenez 3 journées de diffusion d’une vidéo promotionnelle pour le prix de 2 journées sur l’un des médias au choix (atuvu.ca, Baron mag, Bible urbaine, Canal Auditif et Sors-tu.ca). La publicité doit se présenter au format .mp4, 15-30 second...
Offre de stage – Coordonnateur marketing numérique et communications
Notre coopérative est à la recherche de sa ou son futur stagiaire pour un poste de coordonnateur-trice marketing numérique et communications. Si tu aimes le monde des médias, du numérique et de la culture, alors ce stage est fait pour toi!...
Francouvertes 2022 : Culture Cible une fois de plus impliquée !
La 26e édition des Francouvertes se tiendra du 14 mars au 16 mai 2022, et une fois de plus, Culture Cible est fière de faire partie des partenaires média de l'événement! Qui plus est, certains de nos membres seront impliqués tout au long du processus....
Journée internationale des coopératives : Culture Cible témoigne des initiatives qui ont favorisé sa résilience.
Ce samedi 3 juillet aura lieu la 99e Journée internationale des coopératives. Comme l’indique le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) dans son communiqué : « L’édition 2021 sera soulignée sous la thématique “Reconstr...
Data-Coop Culture, le nouveau projet ambitieux de Culture Cible
Grâce au soutien financier de la Ville de Montréal dans le cadre de son programme de relance pour la culture, la coopérative Culture Cible va lancer le projet Data-Coop Culture dans les prochains jours. Cet ambitieux projet de mutualisation de données à u...
La Ville de Laval s’associe à Culture Cible pour la promotion de ses Zones musicales!
Dans un désir de s’adresser aux jeunes milléniaux et mordus de musique, la Ville de Laval a choisi de faire confiance à Culture Cible et à son réseau de 6 webmédias culturels pour la promotion de la 3e édition de ses Zones musicales, présentées du 1...
Culture Cible aux Rencontres professionnelles 2018
Dans le cadre de la 23e édition du Festival Vue sur la relève, Mélissa Pelletier, du webzine Les Méconnus, animera une table ronde sur la place des femmes dans l’industrie artistique. La récente polémique générée autour du faible taux de représ...
Les podcasts ZH Cosmos + Culture Cible : un partenariat avec ZH Festival!
Client : ZH Festival Objectif : Mettre en valeur la programmation du festival tout en donnant la parole aux participants. Stratégies Culture Cible : La coopérative Culture Cible s’associe à ZH Festival afin de produire, pour une première fois, une...
Le Festival international de Jazz de Montréal renouvelle son partenariat avec Culture Cible
Client : Festival international de Jazz de Montréal Objectif : Faire valoir la diversité de la programmation 2017 lors cette nouvelle édition. Stratégies Culture Cible : Pour une deuxième année consécutive, le renommé Festival international de Jazz de...
Le Festival en chanson Petite-Vallée fait confiance à Culture Cible
Client : Le Festival en chanson de Petite-Vallée Objectif : Faire rayonner les activités du festival qui se déploient tout au long de l’année. Stratégies Culture Cible : Dans le cadre de cette entente, Culture Cible produit divers contenus web p...
Festival Elektra et Culture Cible: un nouveau partenariat
Client : Le Festival d’arts numériques ELEKTRA Objectif : Promotion de l’originalité du festival et de ses activités surprenantes Stratégies Culture Cible : Pour une première fois, le festival a fait appel au réseau de la coopérative pour...
Le festival Santa Teresa, un nouveau partenaire pour Culture Cible
Santa Teresa et Culture Cible s’associent dans le cadre du tout nouveau festival de musique qui aura lieu à la fin avril à Sainte-Thérèse les 27, 28 et 29 avril prochains. Plus précisément, Culture Cible co-présentera tous les spectacles qui se d�...
Culture Cible élargit son réseau avec Les Méconnus
La coopérative d’éditeurs culturels indépendants Culture Cible est fière d’élargir son réseau en accueillant le webzine irrévérencieux et éclaté Les Méconnus à joindre ses rangs aux côtés des webmédias culturels atuvu.ca, Baron Mag, Bible ur...
La bourse Rideau et Culture Cible
La Bourse Rideau fait appel à Culture Cible pour promouvoir sa 30e édition ! Pour cette mouture 2017, la Bourse Rideau souhaite communiquer davantage sa mission et ses activités. L’organisme désire développer sa présence sur le web et les médias socia...
La Place des Arts et Culture Cible renouvèlent leur partenariat
La Place des Arts et Culture Cible renouvèlent leur partenariat! Après une année fructueuse en 2016, l’association avec la Place des Arts se poursuit pour la nouvelle année. Nous ferons rayonner les activités de la Place des Arts sur nos sites web et no...
Promouvoir les arts du cirque avec La TOHU
Client : La TOHU Objectif : Promouvoir 4 spectacles de la saison 2017 Stratégies Culture Cible : Pour une troisième reprise, la TOHU fait appel aux services de la coopérative afin de mettre en valeur les 4 spectacles suivants : « Coups de Cœur », « U...
Promouvoir le talent avec Chante en Français
Le concours Chante en français fête sa 15e année et a choisi Culture Cible pour promouvoir le concours ! Nous présenterons des articles sur le concours, une galerie photo ainsi qu’une promotion sur les réseaux sociaux. Culture Cible offrira également u...
Culture MHM et Culture Cible : un partenariat qui se poursuit
Culture MHM et Culture Cible : un partenariat qui se poursuit ! Culture Cible est responsable de la gestion du Blogue MHM ainsi que de la rédaction et promotion des articles de MHM depuis décembre 2015. Cette aventure continue pour 2017 ! Nous sommes heureu...
Francouvertes et Culture Cible
Pour la quatrième année, les Francouvertes ont demandé à Culture Cible de promouvoir la 21e édition et en faire rayonner la programmation à travers nos plateformes. Nous produirons du contenu sur trois de nos sites web pour annoncer les artistes particip...
Trille Or fait rayonner le talent avec Culture Cible
L’APCM et le Gala Trille Or s’associent à Culture Cible pour promouvoir le Gala Trille Or et les artistes francophones de toutes les provinces. Du 1er au 6 mai 2017, la semaine Trille Or présentera des entrevues, des vitrines musicales et une remise de p...
Le Vivier fait confiance à Culture Cible
Le Vivier est un diffuseur spécialisé en musiques nouvelles qui présente plusieurs spectacles uniques et innovants. Groupe Vivier a choisi de s’associer avec Culture Cible pour un partenariat d’un an où nous ferons la promotion de 10 spectacles qui aur...
Une association entre Montréal en Lumière et Culture Cible
Montréal en Lumière et Culture Cible s’associent pour promouvoir les artistes de la programmation ! Culture Cible produira du contenu exclusif au sujet de 4 artistes : Tryo, groupe français à influences reggae, Alex Cuba un artiste canadien et cubain o...
L’Olympia de Montréal s’associe avec Culture Cible
L’Olympia de Montréal s’associe avec Culture Cible pour promouvoir les spectacles et concerts présentés jusqu’en juin 2017. Cette association avec Culture Cible permettra à l’Olympia de bénéficier d’une visibilité sur nos plateformes, incluant...
Un nouveau site Internet pour Publicité sauvage grâce à Culture Cible
L’équipe de Publicité Sauvage a fait appel à Culture Cible pour remanier son site web et donner un nouveau souffle à son identité visuelle ! Souhaitant se repositionner en tant que média traditionnel bien actif sur Internet malgré tout, un site web de...
Tangente fait appel à Culture Cible
Nous sommes fiers d’annoncer le renouvellement de notre partenariat avec Tangente Danse pour une deuxième année consécutive. Nous serons partenaires pour promouvoir les artistes de la danse pour la programmation 2017. De plus, cette année, Tangente a emm...
Partenariat avec le Théâtre de l’Opsis et Espace Go
Après avoir collaboré avec le Théâtre de Quat’Sous pour les spectacles Gustafson et Le Joker ainsi qu’avec Espace Go pour Une femme à Berlin à l’automne dernier, Culture Cible poursuit son implication dans le domaine théâtral en collaborant avec...
Culture Cible s’associe à Fuel Digital Media pour sa représentation publicitaire
En date du 18 octobre, les 5 propriétés de Culture Cible, atuvu.ca, Baron Mag, Bible urbaine, Le Canal Auditif et Sors-tu.ca se sont associées à Fuel Digital Media, une firme de représentation médias numériques......
Culture Cible collabore au succès de [co]motion
Services offerts : rédaction de contenu web C’est aujourd’hui que la Corporation de la salle André-Mathieu annonçait un changement de cap important dans son histoire : [co]motion marque non seulement sa nouvelle identité, mais également un désir de...
Culture Cible ajoute un nouveau membre: Le Canal Auditif se joint à la coopérative de médias culturels indépendants
La coopérative Culture Cible, formée des éditeurs d’atuvu.ca, Baron Mag, Bible urbaine et Sors-tu.ca, est fière d’annoncer l’arrivée officielle du Canal Auditif comme nouvelle entité web au sein de son regroupement. « Le Canal Auditif est un si...
Du contenu sur mesure pour La Place des Arts
Client : Place des Arts Objectif: Mettre de l'avant les bons coups et la programmation culturelle de la Place des Arts. Stratégies Culture Cible: Depuis janvier 2016, la Place des Arts requiert les services de Culture Cible afin de faire rayonner ses...
Les Francouvertes célèbrent leur 20e anniversaire !
Client : Les Francouvertes Objectif : Promouvoir la 20e édition des Francouvertes et faire rayonner leur programmation Stratégies Culture Cible : Pour cette édition toute spéciale du concours-vitrine, des vidéos d’archives ont été soigneu...
La 28e édition des FrancoFolies de Montréal
Client : Les FrancoFolies de Montréal Objectif : Mettre de l’avant une programmation ciblée du festival Stratégies Culture Cible : Tous les médias du réseau ont été mandatés lors de cette stratégie de promotion pour les FrancoFolies....
Culture Cible tiendra la rédaction et la gestion du blogue Culture MHM !
L’arrondissement de Mercier— Hochelaga-Maisonneuve confiera la production du contenu de son blogue CultureMHM.com à l’équipe de Culture Cible dès le mois de janvier 2016. C’est donc l’expertise culturelle combinée de plus de 100 collaborateu...
evenko et Culture Cible : un partenariat fructueux
L’affichage de bannières publicitaires web (format Big box et Leaderboard) constitue le coeur du contrat. En bonus, des concours sont publiés sur les sites afin d’offrir une plus grande visibilité au spectacle en question....
La programmation 2015 du FEQ en vedette
Client : Le Festival d’été de Québec Objectif: Augmenter la visibilité de sa programmation 2015 au moment de son dévoilement Stratégies Culture Cible: Pour ce contrat publicitaire, un système de fenêtre pop-up fut créé sur trois médias...
Coup d’oeil sur la programmation de Tangente
Client : Tangente, laboratoire de mouvements contemporains Objectif du client : Favoriser la rencontre entre les artistes en danse contemporaine et de nouveaux publics, à travers la présentation d’œuvres inusitées. Stratégies Culture Cible : Cet...
Les 10 ans d’Osheaga : 10 concours originaux pour célébrer
Client: evenko pour le Festival Osheaga Objectif: Célébrer les 10 ans du festival Stratégies Culture Cible: Culture Cible offre la création et mise en place de 10 concours originaux en 10 jours sur tout le réseau. Les voici : – Concours #1 – BARO...
La campagne d’été de Loto-Québec: Bleublancrouge demande les services de Culture Cible
Client : Bleublancrouge pour Loto-Québec Objectif: Engager une viralité pour des vidéos ciblées grâce au réseau de Culture Cible. Stratégies Culture Cible: Des articles sont publiés afin de présenter un stunt de la campagne d’été de ...
Combustible choisit les médias de Culture Cible pour son placement de mots-clés
Client : Combustible Objectif: Rendre visible les services de leurs clients à travers l'intégration de mots-clés Stratégies Culture Cible:...