Culture Cible ajoute un nouveau membre: Le Canal Auditif se joint à la coopérative de médias culturels indépendants
La coopérative Culture Cible, formée des éditeurs d’atuvu.ca, Baron Mag, Bible urbaine et Sors-tu.ca, est fière d’annoncer l’arrivée officielle du Canal Auditif comme nouvelle entité web au sein de son regroupement.
« Le Canal Auditif est un site ami du réseau Culture Cible depuis plusieurs années et il était naturel pour nous qu’il joigne les rangs de la coopérative en tant que membre à part entière », souligne Marc-André Mongrain, président de Culture Cible. « Avec leur croissance remarquée et les récentes avenues qui se développent pour la coopérative, le temps était venu de passer à l’acte et d’inclure Le Canal Auditif dans la grande famille ».
À l’orée des cinq ans d’existence du Canal Auditif, Stéphane Deslauriers et son acolyte Louis-Philippe Labrèche sont très heureux de cette nouvelle association. Ils se disent enthousiastes face à ce nouveau défi et, comme l’exprime son fondateur, « Nous n’en sommes encore qu’au début et les membres de Culture Cible ont beaucoup à nous apprendre. Nous voyons cette nouvelle association comme une opportunité de grandir au sein d’une famille que nous respectons énormément. »
Depuis sa fondation en 2011, la mission du site n’a jamais changé: critiquer des albums d’artistes indépendants d’ici et d’ailleurs pour un lectorat francophone. On y retrouve également des résumés de festivals, de l’actualité musicale et des textes d’opinion. Comptant sur une équipe de 18 collaborateurs mélomanes et passionnés, Le Canal Auditif s’adresse à un lectorat jeune, cultivé et avide de musiques audacieuses.
No Comments